MONTAGE D UN ECHANGEUR AIR/AIR SUR PATROL SD 3.3 T
Page 1 sur 1
MONTAGE D UN ECHANGEUR AIR/AIR SUR PATROL SD 3.3 T
Salut a tous
ca y est mon gros sumo nippon de 1988 va moins s essouffler en montagne ... ca fumera moins pour mes collegues ... et pour les plates a la montee de l andorre ...
allez voila ma recette
prenez un intercooler de renault megane turbo ... le gros !
du tube inox diametre 50 ---x 2 m
coudes a 90 °--- x 6
durite eau droite diam 50 --- x 1 m
colliers serflex inox diam 40 a 63 ---x14
plats d alu 60 x 20 ---x 50cm
joints pipe d admission d origine ---x2
silent blocs diam 6 / 25 EP 20 ---x4
peinture antirouille noire bombe
pate joint bleue
un manchon rotule etanche diametre 50 et ses joints toriques
tige filetee M8 ----X1m
ecrous crantes M8 --- x8
toile emery en bandes 80 / 120
et quelques outils
compresseur avec huileur et filtre
meuleuse droite a air
poste MIG ( fil inox diam 0.9 , gaz argon 86 C02 14 )
perceuse a colone
scie sabre et lame hss
forets
scie cloche hss diam 44
perceuse a main
emporte pieces
petite disqueuse
patience et doigté
perso j ai mis presque 1 an pour tout reunir et installer ...
voici les photos
ca commence la ... l entretoise pour la pipe d admission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
suite au prochain post ... la je vais a table
ca y est mon gros sumo nippon de 1988 va moins s essouffler en montagne ... ca fumera moins pour mes collegues ... et pour les plates a la montee de l andorre ...
allez voila ma recette
prenez un intercooler de renault megane turbo ... le gros !
du tube inox diametre 50 ---x 2 m
coudes a 90 °--- x 6
durite eau droite diam 50 --- x 1 m
colliers serflex inox diam 40 a 63 ---x14
plats d alu 60 x 20 ---x 50cm
joints pipe d admission d origine ---x2
silent blocs diam 6 / 25 EP 20 ---x4
peinture antirouille noire bombe
pate joint bleue
un manchon rotule etanche diametre 50 et ses joints toriques
tige filetee M8 ----X1m
ecrous crantes M8 --- x8
toile emery en bandes 80 / 120
et quelques outils
compresseur avec huileur et filtre
meuleuse droite a air
poste MIG ( fil inox diam 0.9 , gaz argon 86 C02 14 )
perceuse a colone
scie sabre et lame hss
forets
scie cloche hss diam 44
perceuse a main
emporte pieces
petite disqueuse
patience et doigté
perso j ai mis presque 1 an pour tout reunir et installer ...
voici les photos
ca commence la ... l entretoise pour la pipe d admission
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
suite au prochain post ... la je vais a table
Re: MONTAGE D UN ECHANGEUR AIR/AIR SUR PATROL SD 3.3 T
me revoila ....
la c est le raccordement ....
GROSSE PREPARATION DES CONDUITS ...
tout est soudé au mig meule poli brossé interieur exterieur et eprouvé a 3 bars ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l installation tourne depuis ce dimanche
vitesse augmentee de 5 km /h et ce malgre la galerie , les gros gommard muds et les quatre personnes a bord avec leur barda et les outils ...
ca fait
....c est pas le meme .
meme dans les chemins pentus et boueux plus besoin de la gamme courte ... quel couple et quelle linearite ....
cela valait le coup ... il ne me manque plus qu'a ajourer mon capot pour abbaisser la temperature du compartiment moteur ...
Sujets similaires
» rénovation patrol gr
» divers pièces Patrol 160
» EBRO/NISSAN PATROL 1989 LEDAVENPATROLBAROUD
» TUTOS ET REVUES TECHNIQUES DATSUN/NISSAN PATROL SERIE 60
» RANDOCTOBRE 2016
» divers pièces Patrol 160
» EBRO/NISSAN PATROL 1989 LEDAVENPATROLBAROUD
» TUTOS ET REVUES TECHNIQUES DATSUN/NISSAN PATROL SERIE 60
» RANDOCTOBRE 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|